Compte rendu du conseil municipal du 11 janvier 2017

Conseil municipal du 11 janvier 2017.

 

Après rappel des décisions prises lors du dernier conseil, Mr Duplomb ouvre la séance.

Il aborde la question des chalets du Chomeil en évoquant la forte probabilité d’obtenir, pour cette opération de réhabilitation, des subventions de la région, de la FEDER, plus de Somival qui mettrait autant que la commune, soit 300000€, pour un total estimé a 3,000,000€.

Sont abordées ensuite les décisions du maire : Après rencontre avec le journal l’Eveil pour toiletter les contrats, décision est prise de signer un devis, d’un montant de 3400€ hors taxes, pour la réfection totale du site internet de la commune.

Il est donné le résultat des appels d’offres pour la déconnection des eaux pluviales de Choubert. SOVETRA et F2I ont été choisis, Le montant estimé était de 2130227€ ou de 252855€ selon le tracé choisi, la soumission se montant respectivement à 143770€ ou 179739€.

Pour la réhabilitation des réseaux de la motte féodale, les mêmes entreprises sont choisies pour un montant de 380955€(estimation prévue 444440€). Les subventions du département ne seront examinées qu’au mois d’avril, les travaux ne pouvant commencer, au mieux, qu’en mai.

Demande d’autorisation de demande de subvention DETR pour l’éventuelle construction de 2 courts de tennis couverts (pour un montant prévu de 293000€) Polignac et Allègre seraient intéressés pour se joindre à l’opération.

Mr Duplomb doit s’absenter et cède la présidence du conseil a Mr Eymard.

Celui ci porte a la connaissance du conseil le rapport de la chambre régionale des comptes sur le festival de la Chaise Dieu, la commune étant concernée en tant que contributeur financier a ce festival. Pas de commentaires.

Délibération est prise pour refuser le transfert de la planification du plan local d’urbanisme à la communauté d’agglomération.

La convention CDG43 (service prévention des employés communaux) est renouvelée (cotisation 600€par an).

Il faut régulariser, par un acte administratif, les limites d’un terrain acheté a l’association St Joseph pour construire la voirie menant a la piscine.

Un virement de crédit et une écriture d’ordre sur le budget eau est nécessaire pour régulariser l’achat d’un véhicule et la reprise de l’ancien.

Autorisation de mandatement sur l’exercice 2017 est donnée au maire afin de permettre le règlement des factures non encore réglées en attendant que le budget soit voté.

Il est proposé l’achat de panneaux  »Lentilles vertes du Puy » (Saint Paulien est dans la zone d’appellation) le choix se porte sur 2 petits pour 250€.

La commune est partie prenante a Interfolk depuis 8 ans avec une prestation d’un groupe folklorique sur la commune moyennant une participation de 1200€. La formule est reconduite.

Mr Maurin informe le conseil qu’un nouveau sentier de grande randonnée vient de voir le jour qui mène de Cluny au Puy. Ce sentier passera par Saint Paulien.

Sur ce le conseil est clos.

 

Transcrit par J.C.Pitaud.

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