Compte rendu du conseil municipal du 18 février 2019

Compte rendu du conseil municipal du 18 février 2019.

 

Après rappel des décisions prise lors du dernier conseil, le maire ouvre la séance.

 

Procuration est donnée au maire pour signer la convention avec la SNCF concernant la pont de La Valette (démolition du pont vétuste, remplacé par une passerelle piétonne).

Une offre d’achat de 10 chalets qui seraient démontés et remontés chez l’acheteur rencontre un accord de principe.

Pouvoir est donné au maire pour renouveler la convention assistance et retraite du personnel de la municipalité.

Une plainte a été déposée pour dégradation et vol dans le parc des chalets. L’avocat propose de défendre la cause de la commune et de se rémunérer sur les dommages et intérêts s’il en obtient. Accord.

Pour les travaux de requalification de la place Jeanne d’Arc, une modification des plans consistant en l’aménagement d’une voie d’accès à la crèche en enrobé grenaillé condamnée par une borne escamotable, est adoptée.

La toiture de la maison ’’Amant’’ est en très mauvais état. Une étude d’aménagement des lieux est demandée (avec une subvention de 50% de la DRAC). Priorité est donnée au toit.

A Chasseleuil la maison ‘’Ruty’’ dispose depuis très longtemps d’une courette qui est, par erreur, classé en domaine public. Il faut procéder au déclassement et rétrocéder cette parcelle aux propriétaires de la maison.

Le jugement en référé du tribunal administratif, au sujet des malfaçons du chauffage du cinéma, a donné tort à la com d’agglo. La halle/cinéma étant revenue à la commune, pouvoir est donné au maire d’aller en appel avec une argumentation solide. (2 abstentions).

Deux emprunts court terme (300000€ chacun) destinés au chapitre de l’eau et assainissement, doivent être transformés en prêts à 35 ans et transférés à la com d’agglo. Une simulation est demandée aux banques.

Décision du maire : Implantation d’un éclairage par projecteurs pour les remparts. Coût 13000€.

Informations.

Une association de Craponne organise des ateliers numériques à l’ intention des plus de 60 ans. Elle propose d’en organiser à Saint Paulien. Elle fournirait le matériel et il faudrait une salle disposant du WIFI. Accord de principe.

La com d’agglo se propose de doter la commune d’une borne de chargement pour les voiture électriques. Elle fournirait également une voiture (se dédouanant ainsi de l’absence de transports en commun sur la commune). Cette voiture serait disponible à la location moyennant une somme modeste (style Autolib). Les conditions n’étant encore bien fixées, il en sera reparlé lors d’un prochain conseil.

 

Enregistré et transcrit par Jean-Claude Pitaud.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Inscription – Connexion

Commentaires récents

Abonnez-vous à notre newsletter

Statistiques

Actuellement en ligne: 1
NombreTotal de visites: 44283