Conseil municipal du 27 novembre 2020

Conseil municipal du 27 novembre 2020.

 

Décision du maire : Il a été nécessaire de déplacer un câble électrique sur les travaux de la place De Gaulle. c’est l’entreprise Chandès qui s’en est chargé pour la somme d’un peu plus de 8000€.

Le chiffrage des travaux de viabilisation pour le lotissement du lac III (36490m2, 36 lots) a été confié au cabinet AB2R. L’estimation est de 1,308,000€, achat des terrains compris.

 

2 dossiers de demande de subvention DETR vont être déposés. Le 1er pour l’aménagement des terrains de foot (Polignac : terrain d’entraînement synthétique, Banzac et Saint Paulien) pour un total de 596000€. Le second pour l’aménagement des villages (Anviac et Le Monet) pour 241000€, ces travaux seront effectués si la DETR est accordée, sinon, au moins partiellement, sur le budget de la commune.

 

Suite au transfert de compétence eau et assainissement a la com d’agglo , il faut transférer a celle ci les biens meubles et immeubles y afférents. Mme le maire est mandatée pour le faire.

La commune souhaite aider a la relance des commerces impactés par les confinements. Mais la compétence économique relève de l’agglo. Il est proposé une aide (soumise a l’autorisation du préfet) de 3000€ pour les commerces fermés par décision administrative et de 1500€ pour ceux, ‘’demi fermés’’ qui ont pu conserver une activité partielle. La dépense totale est estimée a 33000€.

 

Il y a une demande d’agrandissement d’un chalet situé en zone A. Cela nécessite une modification du règlement du PLU. Il est décidé de supprimer, de ce règlement, l’interdiction de ce type de travaux.

Pour assurer le début des travaux du lotissement lac III il faut souscrire un emprunt. Il a été négocié un emprunt de 1,100,000€ sur 12 ans avec remboursement différé de 2 ans au taux de 0,60 % variable sans pouvoir dépasser 2 % de plus et remboursable avant terme sans frais.

 

Un prêt de trésorerie (500.000€) a court terme, doit être pérennisé. Il a été négocié au même taux de 0,60 % sur 12 ans.

 

Plusieurs décisions de modifications budgétaires sont nécessaires pour ajuster les prévisions de dépense et recettes a celles prévues au budget prévisionnel. La directrice de la maison de retraite arrive en fin de contrat CDD. Elle ne peut pas être embauchée en CDI par la commune. Pour la garder il est envisagé de la faire embaucher per le CCAS qui la mettrait a disposition de la maison de retraite dans le cadre d’une délégation de service. Il est prévu une dépense d’environ 3000€ pour rétribuer un avocat chargé de défendre l’option.

 

Il faudra prévoir le financement pour remplacer les guirlandes de Noël.

 

Informations :

La région organise une campagne de tests covid. A St Paulien ce sera les 18,19 et 20 décembre. D’ici là il faut trouver un ‘’barnum’’ (a installer sur la place de l’église avec électricité, internet et chauffage), solliciter les infirmières et le kiné pour les prélèvements et trouver des volontaires pour assurer le secrétariat.

 

Le marché de Noël devrait se tenir, si la situation sanitaire le permet, en plein air le dimanche 13 décembre (soumis à autorisation préfectorale).

 

Enregistré et transcrit par Jean-Claude Pitaud. (Les sommes ont été arrondies).

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