- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 11 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dans votre slogan, il y a le mot environnement. A Saint-Paulien, on a centralisé les activités sportives au Chomeil, on y a créé un magnifique parc résidentiel doté d’une rivière artificielle exotique, un tennis couvert plébiscité sans nul doute par la majorité des habitants, un terrain de foot bientôt synthétique, mais a-t-on pensé à la desserte routière qui s’effectue à travers un lotissement et à la sortie dangereuse en centre bourg ?
On doit créer une route, mais on va déplacer les nuisances sur un autre lotissement qui voit déjà passer énormément de camions chargés d’argile (tout ça pour dénaturer le paysage) !!!
Est-ce que tout ça va régler le problème de la circulation dans Saint-Paulien, avec des embouteillages dignes d’une ville ?
Faut-il attendre un dramatique accident pour enfin créer une vraie déviation poids lourds desservant la zone du Chomeil et allégeant le trafic en centre bourg ?
Quel est votre position sur ce sujet ?
Anne
Merci pour votre participation au forum.
Le mot environnement, comme nous l”entendons, doit tenir compte de l’ensemble des événements qui agissent sur notre territoire, le transport en fait bien-sûr partie.
Nous n’allons pas vous donner des réponses toutes faites sur chaque question que vous abordez , mais nous devons compiler les inquiétudes et les idées des habitants pour déterminer les actions à mener durant la prochaine mandature.
Créer une déviation pour éviter les poids lourds et les tracteurs en centre bourg est évidemment une idée à étudier avec soin pour ne pas simplement déplacer le problème vers d’autres habitants.
Vous parlez de”parc résidentiel” et de “rivière artificielle exotique” Je ne parviens pas à saisir si c’est ironique !
J’imagine que vous parlez de l’aménagement du ruisseau de Chalon, de l’étang et des chalets.
Malheureusement la mairie se retrouve avec un dossier très complexe dont elle ne maîtrise pas tous les éléments L’équipe communale a beaucoup travaillé et fait avancer le dossier. Rien n’est encore bouclé, loin de là : la prochaine équipe devra continuer avec détermination pour trouver une solution qui soit à la fois efficace écologiquement, supportable financièrement et présentant un réel intérêt pour les habitants
Nous espérons pouvoir recueillir ici et ailleurs les opinions des Ruessiens.
Ce forum est là pour ça. Parlez-en à vos amis, vos voisins : plus de citoyens participeront et plus nous serons à même de proposer des solutions justes et démocratiques .
Cordialement
Saisissez votre Identifiant et votre Mot de Passe pour vous connecter.
Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire.
Saisissez votre adresse mail pour réinitialiser votre mot de passe.
ENSEMBLE DEMOCRATIE ENVIRONNEMENT
Venez nous rencontrer :
Le vendredi 13 mars à 20 h à l’Assemblée de Nolhac
AVIS AUX 47.5 % DES ELECTEURS DE SAINT PAULIEN
QUI NOUS ONT FAIT CONFIANCE EN 2014
Vous êtes nombreux à nous interroger sur les informations contradictoires qui circulent où qui sont lues dans la presse et qui entrainent beaucoup d’incompréhension sur les futures listes aux élections municipales à Saint Paulien.
Actuellement l’opposition est « théoriquement » représentée au conseil municipal par Philippe Carme, Laetitia Bernard, Frédéric Maigret et Louis Lanthéaume
Pour l’opposition aussi (la vraie) la situation est difficile à comprendre et nous vous devons la vérité, aussi douloureuse soit-elle :
Evidemment nous respectons et nous ne contestons pas le droit de Philippe Carme de passer de la liste d’opposition à la liste en place. Mais ayant toujours entretenu des relations qui nous semblaient franches et cordiales au sein de l’opposition, nous ne pouvons que nous interroger sur les raisons de ce long silence et des contre-vérités entendues le 31 août lors de notre réunion.
Nous avons malheureusement perdu plusieurs mois précieux, car il est difficile et long de monter une liste d’opposition.
Si les bruits qui courent sont réels, qui laissent penser que Philippe Carme aurait pu faire ce choix il y a de nombreux mois, nous sommes en droit de nous demander :
Nous travaillons donc sans lui, à monter une liste d’opposition constituée de candidats ouverts à un dialogue constructif au sein du conseil, à l’environnement, à la démocratie participative et qui seraient prêts à rester particulièrement vigilants et mobilisés sur le plan de nos relations avec l’agglomération du Puy.
Nous faisons appel à vous, nous invitons les électeurs qui nous soutiennent et qui ont la volonté d’apporter leur aide au sein d’un conseil municipal, à se joindre à nous pour constituer cette liste d’opposition.
Laetitia Bernard, Frédéric Maigret, Louis Lanthéaume