Environnement

Accueil Forums Vos Idées Environnement

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Modera1, le il y a 7 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1410
    anneqarrete
    Participant

    Dans votre slogan, il y a le mot environnement. A Saint-Paulien, on a centralisé les activités sportives au Chomeil, on y a créé un magnifique parc résidentiel doté d’une rivière artificielle exotique, un tennis couvert plébiscité sans nul doute par la majorité des habitants, un terrain de foot bientôt synthétique, mais a-t-on pensé à la desserte routière qui s’effectue à travers un lotissement et à la sortie dangereuse en centre bourg ?
    On doit créer une route, mais on va déplacer les nuisances sur un autre lotissement qui voit déjà passer énormément de camions chargés d’argile (tout ça pour dénaturer le paysage) !!!
    Est-ce que tout ça va régler le problème de la circulation dans Saint-Paulien, avec des embouteillages dignes d’une ville ?
    Faut-il attendre un dramatique accident pour enfin créer une vraie déviation poids lourds desservant la zone du Chomeil et allégeant le trafic en centre bourg ?
    Quel est votre position sur ce sujet ?
    Anne

    #1412
    Modera1
    Maître des clés

    Merci pour votre participation au forum.

    Le mot environnement, comme nous l”entendons, doit tenir compte de l’ensemble des événements qui agissent sur notre territoire, le transport en fait bien-sûr partie.

    Nous n’allons pas  vous donner  des réponses toutes faites sur chaque question que vous abordez , mais nous devons compiler les inquiétudes et les idées des habitants pour déterminer les actions à mener durant la prochaine mandature.

    Créer une déviation pour éviter les poids lourds et les tracteurs en centre bourg est évidemment une idée à étudier avec soin pour ne pas simplement déplacer le problème vers d’autres habitants.

    Vous parlez de”parc résidentiel” et de “rivière artificielle exotique” Je ne parviens pas à saisir si c’est ironique !

    J’imagine que vous parlez de l’aménagement du ruisseau de Chalon, de l’étang et des chalets.

    Malheureusement la mairie se retrouve avec un dossier très complexe dont elle ne maîtrise pas tous les éléments L’équipe communale a beaucoup travaillé et fait avancer le dossier. Rien  n’est encore bouclé, loin de là  : la prochaine équipe devra continuer avec détermination pour trouver une solution qui soit à la fois efficace écologiquement,  supportable financièrement et présentant un réel intérêt pour les habitants

    Nous espérons pouvoir recueillir ici et ailleurs les opinions des Ruessiens.

    Ce forum est là pour ça. Parlez-en  à vos amis, vos voisins : plus de citoyens participeront et plus nous serons à même de proposer des solutions justes et démocratiques .

    Cordialement

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Inscription – Connexion

lien facebook

Statistiques

Actuellement en ligne: 2
NombreTotal de visites: 80920