- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 8 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Après le rappel des décisions prises lors du précédent conseil (subvention pour la réfection de l’orgue, rachat de la licence IV de Mr Raynaud, 8000€ à Péplum), Le conseil est consacré exclusivement au budget. Il est fastidieux et difficile à comprendre pour qui n’a pas les chiffres sous les yeux. A noter que les conseillers n’ont eu ces chiffres en main qu’à l’ouverture du conseil.
Les comptes de 2014, tant administratifs que d’investissement sont excédentaires et le report se fait sur les comptes 2015. Ces comptes portent sur plus de 3 millions d’euros.
Le compte de l’eau est également excédentaire et il n’est pas envisagé d’augmentation de la redevance.
Divers comptes annexes sont passés en revue, puis on passe aux comptes prévisionnels pour l’année 2015.
Partant du principe d’une non augmentation des taux d’imposition, ce budget est prévu excédentaire malgré une minoration des recettes et une majoration des dépenses, ceci afin d’éviter les mauvaises surprises, la dotation de l’état étant en diminution.
Dernier chiffre retenu de cette présentation du budget, le chiffre de la dette (emprunts) de un million quatre cent mille euros (soit 568€ par habitant environ).
Jean-Claude Pitaud
Saisissez votre Identifiant et votre Mot de Passe pour vous connecter.
Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire.
Saisissez votre adresse mail pour réinitialiser votre mot de passe.
ENSEMBLE DEMOCRATIE ENVIRONNEMENT
Venez nous rencontrer :
Le vendredi 13 mars à 20 h à l’Assemblée de Nolhac
AVIS AUX 47.5 % DES ELECTEURS DE SAINT PAULIEN
QUI NOUS ONT FAIT CONFIANCE EN 2014
Vous êtes nombreux à nous interroger sur les informations contradictoires qui circulent où qui sont lues dans la presse et qui entrainent beaucoup d’incompréhension sur les futures listes aux élections municipales à Saint Paulien.
Actuellement l’opposition est « théoriquement » représentée au conseil municipal par Philippe Carme, Laetitia Bernard, Frédéric Maigret et Louis Lanthéaume
Pour l’opposition aussi (la vraie) la situation est difficile à comprendre et nous vous devons la vérité, aussi douloureuse soit-elle :
Evidemment nous respectons et nous ne contestons pas le droit de Philippe Carme de passer de la liste d’opposition à la liste en place. Mais ayant toujours entretenu des relations qui nous semblaient franches et cordiales au sein de l’opposition, nous ne pouvons que nous interroger sur les raisons de ce long silence et des contre-vérités entendues le 31 août lors de notre réunion.
Nous avons malheureusement perdu plusieurs mois précieux, car il est difficile et long de monter une liste d’opposition.
Si les bruits qui courent sont réels, qui laissent penser que Philippe Carme aurait pu faire ce choix il y a de nombreux mois, nous sommes en droit de nous demander :
Nous travaillons donc sans lui, à monter une liste d’opposition constituée de candidats ouverts à un dialogue constructif au sein du conseil, à l’environnement, à la démocratie participative et qui seraient prêts à rester particulièrement vigilants et mobilisés sur le plan de nos relations avec l’agglomération du Puy.
Nous faisons appel à vous, nous invitons les électeurs qui nous soutiennent et qui ont la volonté d’apporter leur aide au sein d’un conseil municipal, à se joindre à nous pour constituer cette liste d’opposition.
Laetitia Bernard, Frédéric Maigret, Louis Lanthéaume