Stockage déchets inertes

Accueil Forums La Commune Stockage déchets inertes

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Louis Lanthéaume, Il y a 4 années, 9 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #807

    PM
    Participant

    Ce thème à débattre m’amène à poser 2 questions:

    – le SICTOM des Monts du Forez ( donc les habitants de St Paulien) pourra-t-il bénéficier de ce lieu de décharge?

    – Y aura-t-il un contrôle des matériaux à l’entrée de ce site ? En effet la Société SRVV produit également des déchets ultimes; n’y a-t-il pas un risque d’interférences entre ces 2 types de produits ?

    #836

    Louis Lanthéaume
    Administrateur

    Bonjour, le conseil municipal ayant été informé lors de sa dernière réunion du 5 décembre par le responsable des Ets Vacher, voici la réponse à vos questions :
    - les habitants de Saint Paulien (particuliers) pourront gratuitement décharger leurs gravats à la déchetterie de Nolhac dans une benne qui sera prévue à cet effet (sauf les déchets de plâtre qui ne doivent pas être enfouis dans ce type de décharge, mais l’adjonction de deux bennes séparées est à l’étude). Pour les professionnels et les particuliers ayant de grosses quantités à enfouir, il faudra (comme actuellement) les porter à Polignac (payant).
    - Il y aura un contrôle des matériaux effectué par les Ets Vacher, c’est la raison pour laquelle les particuliers ne pourront pas décharger directement sur ce site. Il n’y aura pas de gardien et le site sera fermé. Seuls les camions de Vacher et ceux des entreprises agrées et contrôlées par Vacher, pourront y accéder sous leur entière responsabilité.
    - Légalement il ne peut pas y avoir d’interférence entre enfouissement de déchets non dangereux et enfouissement de déchets inertes. Péroué étant principalement constitué de pouzzolane, ce site ne peut en aucun cas permettre l’enfouissement d’autres déchets qui ne soient pas inertes. Pour cette raison il serait souhaitable qu’une surveillance de la bonne application de la loi soit opérée par les riverains en participant à une commission locale d’information et de surveillance (C.L.I.S).

    Louis Lanthéaume

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Inscription – Connexion

Commentaires récents

Abonnez-vous à notre newsletter

Statistiques

Actuellement en ligne: 1
NombreTotal de visites: 48918