La démission du Conseiller Philippe Huet

Etant donné le nombre important d’électeurs qui nous questionnent (lors de nos contacts avec les administrés) sur la démission du ou des conseillers durant le court mandat de maire de Monsieur Duplomb, nous reproduisons le commentaire du conseiller P.Huet dans cet article.

Il est à préciser que nous sommes surpris de constater que beaucoup d’administrés ignoraient la deuxième démission d’un conseiller (celle de Philippe Huet), soigneusement cachée par l’équipe en place!

N’y a-t-il pas un peu de cynisme, lorsque l’on a été élu dernier avec 68% des voix, à cacher la démission de celui qui a été élu premier avec 89% des voix ?

Commentaire de Monsieur Huet:

Le 7 Avril 2013 J’ai présenté à Mr le Maire ma démission du mandat d’élu au Conseil Municipal de Saint Paulien.

J’estime qu’en tant qu’élu, on a le droit de ne pas être d’accord avec un projet, encore faut-il qu’on ait la possibilité de se déterminer sur celui-ci.

Je vous livre les termes par lesquels j’ai informé Mr le Maire de Saint Paulien de ma démission :

‘Je ne me sens plus en adéquation avec la politique de développement économique que vous avez  engagée avec l’équipe municipale. Je vous présente donc, ce jour, ma démission du mandat d’élu  au Conseil Municipal de Saint Paulien.

Cette décision a été difficile à prendre, mais mûrement réfléchie. Elle est strictement personnelle et n’a fait l’objet d’aucune pression.

Je déplore surtout qu’au sein du conseil nous n’ayons jamais eu à débattre et à nous prononcer par vote au sujet du projet CogéVelay pour lequel j’estime avoir été ‘leurré par omission’ lors de la vente des terrains au GPF.’

J’ai donc fait mien, conseiller municipal les propos de Jean Pierre Chevènement « Un ministre, ça ferme sa gueule ; si ça veut l’ouvrir, ça démissionne »

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscription – Connexion

Commentaires récents

Statistiques

Actuellement en ligne: 2
NombreTotal de visites: 50067