Louis-Lantheaume

Louis LANTHÉAUME,
69 ans, retraité de l’industrie et de l’apiculture, est marié, père de deux enfants et grand-père de deux petits enfants. A Saint Paulien depuis 54 ans, il habite à Orcenac.

Il est engagé dans l’action environnementale et caritative ainsi que dans l’investissement communal en tant que conseiller municipal, actuellement dans l’opposition.

Au départ technicien supérieur en électrotechnique, il effectuera une dizaine d’années en tant que cadre dans l’industrie et dans le bâtiment.

Ouvert très jeune aux problématiques environnementales, il développera en parallèle de ces activités industrielles, une activité apicole. En 1985 il s’y consacrera à temps plein jusqu’à sa retraite.

Une vie marquée par l’engagement :

  • dans le bénévolat associatif  sur le plan professionnel :

Il fait preuve d’un dynamisme, d’un sens de l’organisation et de la gestion, d’un esprit d’engagement social,  et d’une capacité d’écoute forgés par une longue expérience dans le bénévolat associatif  professionnel en tant que dirigeant:

président fondateur de l’Association régionale pour la promotion du miel de montagne du Massif Central
président départemental des CIVAM (Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural)
président de l’Association de Développement de l’Apiculture en Auvergne
administrateur du Centre National du Développement Apicole

  • dans le bénévolat associatif local :

président de SOS AIR PUR à Saint Paulien
vice-président fondateur de l’association ponote VEADD (Vivre Ensemble Aujourd’hui Dans nos Différences)

 

 

« Je suis honoré de mener cette campagne des municipales à Saint Paulien, accompagné d’une équipe sans étiquette politique, qui rassemble toutes les générations. Ensemble  avec nos concitoyens, nous mettrons notre volonté, notre dynamisme et nos compétences au service de notre collectivité.

Différentes visions de la démocratie vont être proposées aux électeurs de Saint Paulien. Nous pensons que nos concitoyens doivent pouvoir rester acteurs de la vie communale entre deux élections. 

Nous sommes pour la démocratie participative et nous favoriserons l’organisation des quartiers et des villages pour rester à leur écoute durant toute la durée du mandat. »

Inscription – Connexion

lien facebook

Statistiques

Actuellement en ligne: 1
NombreTotal de visites: 118065