Programme Agglo 2020

Nous solliciterons l’Agglo pour mettre sur pied  un espace ouvert à tous, particuliers comme professionnels de type Maison des services au public.

Ce lieu, où une aide sera apportée pour toutes les démarches administratives du quotidien liées à la santé, à la famille, à l’emploi, à la retraite, pourrait voir le jour sous  trois formes:

 

  • Création d’une Maison des services au public à St Paulien
    • A plus de 20 mn de la Maison des services public la plus proche, nous pouvons déposer auprès de la préfecture, un dossier de création à St Paulien où du personnel formé assurerait des permanences chaque semaine.
    • Cette création, financée par l’Etat, pourrait également faire bénéficier les communes alentour, des services itinérants d’agents se déplaçant avec tout le matériel informatique nécessaire dans des locaux mis à disposition par les communes
  • Ou mise à disposition d’un local par la commune, si la création n’est pas jugée possible par l’Etat. Nous solliciterions alors les services d’agents itinérants qui ssureraient des permanences hebdomadaires à St Paulien.

 

Nous solliciterons l’Agglo pour  la création d’un Tiers Lieux qui peut proposer  des activités partagées dans de nombreux domaines : loisirs, entraide, activités professionnelles…    (Exemple de La Coccinelle à Allègre).

Ce Tiers Lieux permettrait entre autres d’installer (dans un 1er temps sur le modèle d’un atelier relais) un lieu de vente de produits agricoles locaux en privilégiant ceux sous marque de qualité produits localement.

 

Nous solliciterons l’Agglo pour  la création d’un  poste d’animateur grands ados à temps partiel:

Dans la situation actuelle, l’enjeu consiste à motiver des grands ados à se retrouver librement et de façon informelle, dans un local convivial et qui corresponde à leurs attentes, dans lequel ils ne se sentent pas trop encadrés ni surveillés, mais plutôt en présence d’un animateur.

Ce lieu pourrait ressembler à un genre de club house, coin buvette tenu par un animateur, qui soit aussi un creusé d’idées imaginées par les ados, ouvert les mercredis et samedis après midi à l’espace Bongiraud qui leur est réservé.

Inscription – Connexion

lien facebook

Statistiques

Actuellement en ligne: 1
NombreTotal de visites: 73988