Remerciements

REMERCIEMENTS

 

Chères électrices, chers électeurs,

 

toute l’équipe Ensemble construisons l’avenir remercie les 655 électeurs qui lui ont apporté leurs voix et leur confiance, lors de ce dernier scrutin.

Hier la démocratie s’est exprimée, l’équipe de Monsieur Duplomb a gagné les élections avec 52,47% des suffrages avec 68 voix de plus que nous.

L’opposition avait pourtant potentiellement gagné les élections au 1er tour, mais le mauvais report des voix de l’équipe de Monsieur Rivet, a fait la différence. Le fait qu’il fasse également campagne contre nous au premier tour avait déjà entraîné une avance très (et trop) faible de 50.11% pour l’opposition, c’est le prix de la division comme l’avait souligné l’équipe sortante.

Nous constatons que le fait d’avoir refusé la fusion des listes et qu’il se soit retiré sans laisser de consigne de vote en notre faveur tout en précisant dans la presse qu’il s’était battu contre l’équipe sortante et contre la nôtre, a donc eu un prix douloureux à payer.

 

Nous félicitons Monsieur Duplomb et son équipe, pour cette victoire.

 

Comme nous l’avions écrit il y a quelques jours sur ce site, cette victoire montre sans équivoque l’acceptation d’un peu plus d’un électeur sur deux, du rejet de la part de l’équipe sortante, de toute forme de démocratie participative. Et nous nous inclinons devant ce choix démocratique.

Cette fois-ci rien de comparable avec les élections précédentes, avec la promesse non respectée de consultation de la population. Monsieur Duplomb a eu l’honnêteté d’écrire, avant le vote dans sa dernière profession de foi, sa volonté de ne pas consulter les électeurs en dehors des élections municipales, au nom de la démocratie représentative. Il nous a clairement énoncé ses conceptions de sa gouvernance, et c’est donc en toute connaissance de cause que les électeurs ont fait leur choix et lui ont apporté leur confiance.

 

Bien que plébiscités par 47.53% des électeurs, conformément au nouveau code électoral, nous n’obtenons que 4 sièges de conseillers sur 19.

 

Compte tenu de ces éléments, nos 4 conseillères et conseillers sont conscients de la lourde responsabilité que près d’un électeur sur deux leur a confiée.

Ils ne seront pas dans une démarche d’opposition systématique et travailleront pour le bien de notre collectivité en adoptant un mode de participation positive, si on leur en laisse la possibilité.

Mais ils seront la voix de la petite moitié des électeurs  qui souhaitent l’information et le dialogue. Notre site de campagne se transformera donc en « site de l’opposition municipale » qui donnera à chacun la possibilité d’être informé et de s’exprimer de façon constructive afin que nos 4 conseillers se fassent leur porte parole auprès du conseil municipal durant ce mandat.

 

Nous regrettons déjà le discours d’hier et les articles de presse d’aujourd’hui, un brin revanchards. Avec un électeur sur deux qui ne lui est pas favorable, ce n’est pas la meilleure manière pour le maire sortant de rétablir la paix.

Comme il a pu le constater sous les huées de la moitié des présents, s’il veut « être le Maire de tous », Monsieur Duplomb ne doit pas oublier qu’il a déjà blessé hier par ses propos la moitié de ses administrés. Pour que tout se passe pour le mieux, souhaitons qu’il comprenne qu’il doit encore convaincre un électeur sur deux de sa volonté d’apaisement.

Il est le Maire, c’est donc lui qui va nous donner le ton.

 

Merci encore pour votre confiance, vous pouvez compter sur nous.

 

L’équipe Ensemble construisons l’avenir.

 

Inscription – Connexion

Commentaires récents

Abonnez-vous à notre newsletter

Statistiques

Actuellement en ligne: 1
NombreTotal de visites: 46712