Une suggestion pour le Comité de suivi de Cogevelay

Une suggestion pour le Comité de suivi de Cogevelay

COGEVELAY, où en est-on ? Le projet sera-t-il bientôt mis en œuvre ? Un excellent article concernant les rejets de particules fines et les dangers qu’ils représentent, surtout sur le long terme, est consultable sur le présent site « Collectif, ensemble construisons l’avenir », rubrique : « campagne 2014 – articles de campagne  »

Proposition : ne pourrait-on pas mettre à profit la période avant la mise en service de la chaudière pour effectuer des mesures de particules fines in situ de façon à avoir un point zéro ; en effet, il existe sur le marché, des appareils portables de mesure pour une somme tout à fait abordable et d’une très grande précision. Le GM 3016 de la Société Fondis Electronic, entre autres, permet de différencier des particules de 0,3 à 10 µm. Ainsi on pourrait connaître une situation départ et avoir un suivi régulier dans le temps des rejets de l’installation et ce en fonction des conditions Météo. Qu’en pensez- vous ?

PM

1 Commentaire

  1. cynorrodhon's Gravatar cynorrodhon
    25 octobre 2014    

    Très bonne idée. cela éviterait d’entendre parler de  »poussières qui ne sont que dans la tête ».
    Mais qui va s’en charger? on ne peut pas compter sur la municipalité et SOS air pur a l’air d’être dans un profond sommeil.

Laisser un commentaire

Inscription – Connexion

Commentaires récents

Abonnez-vous à notre newsletter

Statistiques

Actuellement en ligne: 1
NombreTotal de visites: 48895